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Manager son équipe

Manager
son équipe

Durée

2 jours / 14 heures

Tout
public

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Pour les personnes en situation de handicap qui souhaitent faire une formation, nous étudions avec eux en amont les besoins et les solutions les plus adaptées. Contactez-nous en cas de besoin.

Icone de détailsDétails du programme

    1er jour : Se positionner

  • 1 Prendre son élan

    • Le manager face à lui-même
    • La fonction de manager
    • Les erreurs à éviter lors de la prise de poste
    • Inspiration et motivation ; la théorie des besoins : pyramide de Maslow
    • Le manager doit être exemplaire : respect, courtoisie, cordialité
    • Les huit problématiques du manager
    • La culture de l’entreprise et son mode de fonctionnement
    • Communiquer la stratégie de l’entreprise
    • Clarifier les attentes des membres de l’équipe
  • 2 Gérer son équipe au quotidien

    • Planifier et organiser le travail de l’équipe et de chacun de ses membres
    • Privilégier l’amélioration continue : consulter l’équipe sur les décisions à prendre
    • Résoudre les problèmes en s’appuyant sur les compétences présentes
    • Savoir décider, tout en étant juste
    • Focaliser sur les résultats, plus que sur les moyens
  • 2ème jour : Développer son équipe

  • 3 Le manageur face au collaborateur

    • Accompagner les collaborateurs au quotidien
    • Savoir déléguer, à qui, quoi, comment
    • L’organisation d’une réunion : thème, objectif, moyens
    • Encourager le plus possible l’autonomie des collaborateurs
    • Encourager le développement des compétences et la formation des collaborateurs : initiation aux entretiens professionnels
  • 4 Palier aux difficultés

    • Savoir tout dire, y compris des choses délicates
    • Se baser sur des faits
    • Être attentif aux membres de l’équipe
    • L’entrée en différend. Les cartes du PIDC
    • Dissiper les tensions
    • L’avant conflit. Les signes avant-coureurs
    • Prévenir le sur-stress et tout particulièrement le sien
  • 5 Être un animateur du changement

    • Obtenir l’adhésion des collaborateurs
    • Les impliquer dans une démarche d’amélioration continue
    • Les facteurs de motivation
    • Chercher les occasions de perfectionnement
    • Savoir prendre ses responsabilités
    • Savoir dire non

Attestation de fin de formation

Icône d'attestation de formation