Manager son équipe
Manager
son équipe
Durée
2 jours / 14 heures
Tout
public


Pour les personnes en situation de handicap qui souhaitent faire une formation, nous étudions avec eux en amont les besoins et les solutions les plus adaptées. Contactez-nous en cas de besoin.
Détails du programme
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1 Prendre son élan
- Le manager face à lui-même
- La fonction de manager
- Les erreurs à éviter lors de la prise de poste
- Inspiration et motivation ; la théorie des besoins : pyramide de Maslow
- Le manager doit être exemplaire : respect, courtoisie, cordialité
- Les huit problématiques du manager
- La culture de l’entreprise et son mode de fonctionnement
- Communiquer la stratégie de l’entreprise
- Clarifier les attentes des membres de l’équipe
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2 Gérer son équipe au quotidien
- Planifier et organiser le travail de l’équipe et de chacun de ses membres
- Privilégier l’amélioration continue : consulter l’équipe sur les décisions à prendre
- Résoudre les problèmes en s’appuyant sur les compétences présentes
- Savoir décider, tout en étant juste
- Focaliser sur les résultats, plus que sur les moyens
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3 Le manageur face au collaborateur
- Accompagner les collaborateurs au quotidien
- Savoir déléguer, à qui, quoi, comment
- L’organisation d’une réunion : thème, objectif, moyens
- Encourager le plus possible l’autonomie des collaborateurs
- Encourager le développement des compétences et la formation des collaborateurs : initiation aux entretiens professionnels
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4 Palier aux difficultés
- Savoir tout dire, y compris des choses délicates
- Se baser sur des faits
- Être attentif aux membres de l’équipe
- L’entrée en différend. Les cartes du PIDC
- Dissiper les tensions
- L’avant conflit. Les signes avant-coureurs
- Prévenir le sur-stress et tout particulièrement le sien
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5 Être un animateur du changement
- Obtenir l’adhésion des collaborateurs
- Les impliquer dans une démarche d’amélioration continue
- Les facteurs de motivation
- Chercher les occasions de perfectionnement
- Savoir prendre ses responsabilités
- Savoir dire non
1er jour : Se positionner
2ème jour : Développer son équipe
Attestation de fin de formation
